Et si on lâchait un peu prise ?


  • Share on Pinterest

Si il y a bien quelques chose de plus simple à dire qu’a faire c’est de savoir lâcher prise sur le monde qui nous entoure.

Facile à dire, « t’inquiètes pas pour çà », « laisse tomber, çà n’en vaut pas la peine » et autres phrases toute faites, mais bien plus compliqué pour nos cerveau étriqués.

Le lâcher prise prend du temps, beaucoup de temps…

D’aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours fait comme tout le monde ( tu sait le syndrome du mouton! ). Faire ci ou faire çà parce que c’est que tout le monde fait ! Du coup faut avoir tels fringues parce que c’est swag, habiter tels endroits parce que c’est mieux etc etc etc.

Avant tout, il faut savoir prendre du recul tant sur tes idées, tant sur tes envies. Tu craches tout dans un gros saladier tu fait le tri de tout ce tas d’idées préconçus et de besoin artificiels. Le but du jeu ici ( parce que, oui, c’est un jeu ) est de ne laisser que le nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.

Pause toi les bonnes questions, parce que si tu lis cet article c’est qu’au final il y a peu être un truc qui merdouille dans ta vie, non?

Les questions sont simples et presque logiques.

  • Est-ce que mon taf me plaît ?
  • Est-ce que mon lieu de vie me plaît ?
  • Est-ce que ma vie amoureuse me plaît ?
  • Etc
  • Ta compris la démarche ?

Alors oui , tu va me dire, c’est trop simple tes questions, on a tous envie de partir habiter sur une île paradisiaque avec un playboy ou une playmate !

Et bah en fait, non ! C’est justement là qu’il va falloir entrer en introspection, le but est d’améliorer ton mode en vie soit en changeant quelques petits trucs, soit effectivement de changer de plus grosses choses mais tout en restant réaliste ( ba oui c’est bien de rêvé, il faut même, mais il faut aussi savoir rester réaliste pour ne pas se perdre ).

Les trois questions d’exemple ci-dessus paraissent être des épreuves insurmontables, pourtant ce ne sont pas choses les plus compliqués à changer.

C’est là qu’intervient le lâcher prise, mais comment on s’y prend au fait ? Je ne vais pas t’expliquer en détails car chaque personne est différente et une règle pour certaines personne ne sera probablement pas valable pour d’autres…

Dans les grandes lignes:

  • Apprends a t’en battre les c***lles du qu’en dira-t-on.
  • Trouve la juste dose d’égoïsme.
  • Fait ce que tu as envie ( enfin dans la limite du raisonnable hein, braquer une banque c’est pas un bon délire ).
  • Essaye de réaliser tes rêves.
  • Etc.

Avec çà, tu as déjà une base, à toi t’entreprendre ton changement ( si tu te sent prêt…).

Je te reparle bientôt 😉

0
(Visité 19 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.