Carnet n°4: Ardennes, Apashe


  • Share on Pinterest

Me revoilà affalé sur le canapé pendant que femme et enfant sont parties pour l’après-midi, l’occasion d’écrire un petit carnet et de se donner des nouvelles, comment ça va toi ? moi:

Ihmotep

Je profite généralement d’être seul à la maison pour écrire, c’est plus « calme », nous avons enfanté une boule d’énergie il y a deux ans, et autant te dire que le calme n’est pas le mot qui décrit le mieux la maison, mais attention c’est top ! Je préfère largement avoir un fils qui « remue » qu’un mou mou qui reste dans son coin. Bon j’avoue parfois il est fatigant quand même.

Dernièrement je n’ai pas beaucoup écrit, entre le prospect client qui ne donne pas vraiment de résultat et la reprise du sport il ne reste plus énormément de temps. Cette semaine je n’ai d’ailleurs pas fait de sport, j’ai la chance chaque année de me faire piquer par une bestiole à la cheville et celle-ci est gonflée comme un ballon de baudruche. Non, j’abuse largement mais ça m’empêche de me chausser correctement, ce qui fait que ma dernière séance de sport était vendredi dernier.

J’ai d’ailleurs fais une belle séance de marche/run/ballade de 14 kilomètres un peu passés. C’est bien de se balader autour de chez soi on découvre des endroits que l’on ne voit plus avec le temps, moi ça m’a permis de confirmer que le département où je vis est vraiment beau à cette époque de l’année. Comme tu ne le sais pas, je suis dans les Ardennes, un département vraiment méconnu par les français, qui souvent nous prennent pour des belges, je n’ai rien contre mes voisins du plat pays mais je suis Français hein. Notre département pourrait être vraiment cool s’il y avait plus de tourisme

On n’a de superbes paysages, un terrain de loisirs et de sports géants, que tu sois marcheur, cycliste et touristes, il y en a pour tous les gouts.

Malheureusement trop ancré dans le passé industriel , il y a un moment où on a dû louper un virage économique qui a fait du mal à la population qui a préféré se barrer loin d’ici. Ce n’est évidemment pas le seul problème, les étudiants préfèrent partir sur Lille ou Reims (au minimum) étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de choix dans les cursus scolaires post bac, même s’il y a eu des efforts de fait, on part quand même de super loin et à un moment c’est dur de pouvoir rattraper le retard!

Tiens, tu peux visiter le site officiel du département https://www.ardennes.com/ ,ça te donnera une idée du truc et si tu veux découvrir l’Ardenne en plus grand je te conseille ce site: https://www.visitardenne.com/fr parce que l’Ardenne s’étend sur 3 pays et qu’il y a aussi beaucoup de choses à voir chez les voisins.

Je pourrais te faire un carnet complet sur le département s’il le fallait mais ce ne sera pas aujourd’hui, un de ces quatre peut être que je pourrais te pondre un truc sympa sur le sujet.

Minute Trap

dans le dernier carnet, je t’ai parlé de Apashe que j’avais découvert récemment, j’ai un peu approfondi l’écoute de l’artiste au hasard d’une recherche youtube, et je doit dire que je suis plutôt surpris. Je ne sait même plus vraiment comment j’ai découvert Majesty mais le reste est vraiment sympa à écouter.

Comme je suis un dingue, je te met l’album entier en dessous, allez hop c’est cadeau 😉

Si tu veux plus d’infos, Google est ton ami ( ou peu importe le moteur de recherche que tu utilises…), pour te la faire courte, Apashe est belge, il vit au Canada depuis quelques années maintenant et il a sorti deux albums Copter Boy en 2016 et Renaissance que tu as au-dessus en 2020.

Envie visuel

Comme je te le disais dans un précédent carnet, je pense vraiment à faire des vidéos style « walking« , je réfléchis actuellement au matériel qu’il me faudrait, j’ai vu deux ou trois trucs sympas pour l’utilisation que j’en aurais mais j’ai un peu de mal à choisir pour le moment. De plus je me dis que je pourrait faire des vidéos un peu style vlog mais en vue à la première personne, oui je sais, c’est complexe mon histoire, je t’en dit plus dans les mois à venir, parce que c’est un investissement dans le temps et financier bien sûr.

C’est, tout pour le moment ! (vieille ref. de merde)

@+

0
(Visité 27 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.