Carnet n°1: procrastination, dmx


  • Share on Pinterest

Edito:

J’ai décidé de changer le format des articles, comme j’ai beaucoup trop de trucs à dire et ça en devient compliqué à structurer; donc maintenant les articles seront sous forme de carnet sans cheminement précis, ce qui me permettra de parler de tout et de rien dans le même article en sautant « Du coca light » (coq-à-l’âne) à ma guise.

Salut,Je voulais te parler d’un truc dans ce carnet. Je fais partie des gens qui ont du mal à se concentrer sur une grosse période et même si je m’en bats un peu les steaks, dans certains cas ça peut être un peu gênant. Ça implique aussi que je procrastine pas mal. Tu sais c’est quand tu remets à plus tard tout un tas de trucs, genre des documents à renvoyer, une facture à payer etc..Au final tu fait tout au dernier moment et tu en deviens vraiment moins productif! Pour certaines personnes cela peut aller jusqu’à induire une phobie administrative je pense…Attention procrastiner, ne veut pas forcément dire que tu es une raclure ! J’ai bossé pas mal d’années en industrie, principalement en assemblage (montage d’appareils divers), et j’ai été la majorité du temps sur des postes ou il faut « taper » comme on dit dans le métier, des postes ou tu as une cadence à respecter. C’était des boulots sympa, je suis broyé mais c’était sympa…
Pour info: Rien qu’en écrivant le paragraphe que tu viens de lire j’ai été dans la lune au moins dix minutes. j’étais dans ce que j’écris mais loin, genre sur une autre planète, il y a des morceaux de phrases qui apparaissaient devant mes yeux en translucide pendant que je regardais par la fenêtre. Bon, il faut quand même avouer que j’ai une belle vue par cette fameuse fenêtre. 

Il y a mieux comme vu, mais il y a bien pire aussi, non ?

Résultats, productivité ultra moyenne…

Pour remédier à tout cela , j’échafaude un plan machiavélique pour dominer le monde une nouvelle façon de gérer mes journées, je t’en parlerais au fur et à mesure ou alors dans un article / dossier spécial.Mais pour faire simple, vivre au jour le jour c’est bien, mais sans un minimum de règles et d’habitudes, c’est compliqué d’avancer sereinement. je te propose un petit graphique pour t’expliquer rapidement ce que je veux te dire :

Ta semaine, et la mienne par la même occasion, contient 168 heures. Vu comme ça , ça fait quand même un paquet d’heures pour faire plein de trucsSi on considère:

  • Que tu bosses max 40 heures par semaine (ce qui est déjà trop si tu veux mon avis…).
  • Que tu dormes 8 heures par nuit pour dormir donc 56 heures.
  • Que tu fasses 5 à 7  heures de sport par semaine.

IL te reste encore entre 65 et 67 heures pour faire d’ autres choses.Evidement il y a forcément d’autres paramètres à prendre en compte suivant la situation de chacun, par exemple si tu as des enfants le temps restant serais vraiment réduit,  tout comme les trajets pour aller à ton taf., là je pense à tous ceux qui ont le courage de faire des bornes  matin et soir pour les trajets maison travaillent. d’un autre côté, suivant le sport que vous pratiquez ou le nombre d’heures que vous dormez habituellement, vous allez pouvoir gagner ou perdre d’un autre côté. En réalité tout est une question de balance, de juste milieu. Trouver le bon équilibre c’est la clé, pas comme les trois tranches de pain avec du nut’ que je viens de me mettre dans le cornet pour « 4heures » par exemple.Voilà pour l’idée de base et j’y reviendrais en détail dans un article dédié qui fait partie d’un projet complet que j’ai en tête depuis un moment maintenant.


Sad News:

DMX, le rappeur américain, vient de s’éteindre à l’âge de 50 piges. Bon la drogue n’a pas arrangé les choses, mais ça n’enlève rien au talent de l’artiste.

Allez à bientôt 😉

0
(Visité 22 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.